Les sirénes à Biarritz ou ailleurs

Les sirènes me fascinent. Elles sont toujours plus belles. Leurs écailles mêmes sont douces à mes mains. Les sirènes m’inspirent. Même lorsqu’elles ne chantent pas…D’ailleurs ça vaut mieux pour certaines!

Les sirènes sont dans l’Océan, les Mers, l’eau…Elles sont la source de vie. Elles engendrent le Monde. Qui ne s’en rappelle pas,  pressé qu’il est le Monde de ne pas tourner rond, sans s’avouer qu’il est une ellipse…

Les sirènes m’attirent. Elles sont une préoccupation permanente. Je vais à leur rencontre, avec plaisir. J’aime leurs longs cheveux, leurs caresses et leurs baisers. Cependant je n’ai pas le pied marin. Après l’écume des jours, ou le scintillement de la lune, la nuit,  lorsqu’il s’agit de profondeur , de me laisser prendre la main…Je manque d’air. J’ai peur de me perdre. Et je nous perds.

Les sirènes veillent sur moi. Elles sont un espoir, que je transforme en illusion, des créatures légères que je fige en « rocher », de si beaux contes  au parfum de mélancolie…

Que veut dire « je t’aime »? « Comment veux -tu que je t’aime?* » Comment je veux que tu m’aimes?…

Je vais ramer pour démêler tout cela. J’ai une cargaison de mots, pas avariés, des sentiments, pas tous dans la cale, et je regarde au loin. Trois petits phares éclairent mon chemin, discrètement, mais puissamment. Sourire.

 

« Comment veux-tu que je t’aime? »* : titre d’une chanson de P.OBISPO. Me gusta!