Une missive d’AB Lagunak. Des intentions, du rachat, des actions, de la fusion…Des bruits, de couloir, ou d’ailleurs, qui courent. De la salive, de la sueur, des menaces, des cris, des conflits à venir, des noms, des prétextes, des intentions, des sous surtout…Mais au-delà ?
BAYONNE, BIARRITZ. Chacune mène une vie de joyeuse célibataire. Avec des prétendants, des amants, des amis, des amies. Quantité pour chacune, tant en ProD2, qu’en Top14. Une vie épanouissante, comme célibataire. Soit. Mais des velléités de couple, à l’instar des humains. L’envie de partager. De donner et de recevoir. Davantage encor.
D’où le fait d’envisager une union, appelée ici, « fusion ». Cette fusion est surtout évoquée, lorsque l’une des célibataires connaît un « trou d’air ». Et le couple, alors, d’apparaître comme un recours. Un refuge, et une force supplémentaire. Davantage de consistance, en somme.
En même temps, chaque fois que l’idée de couple est posée, chacune de se ressaisir, dans son coin, de retrouver des couleurs, et le chemin de la victoire. Alors la fusion; un aiguillon à brandir, pour ranimer la flamme ? Une issue inéluctable, déjà vécue- Côte Basque XIII-et à venir ? Ou bien encore une raisonnable direction, impossible à indiquer pour des êtres de passion ?…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.